Description
EuroAirport le seul aéroport binational au monde!
EuroAirport est situé au cœur de l'Europe occidentale et de trois régions économiquement fortes (l’Alsace, le Nord-Ouest de la Suisse et le Bade-Wurtemberg).
En 2021, 25 compagnies aériennes ont desservi plus de 100 destinations. La présence des principales alliances aériennes internationales de Star Alliance, SkyTeam et Oneworld permet au client un accès optimal à tous les grands hubs intercontinentaux européens.
Le fret aérien à l'EuroAirport
Le fret aérien est un secteur qui a une grande influence sur le bon fonctionnement de l’économie d’un pays ou d’une région. Il contribue notamment à l’optimisation de l’approvisionnement du pays. En outre, le secteur du fret à l’EuroAirport ainsi que dans la région tri-nationale représente un employeur important. Les besoins du fret aérien peuvent être différents.
À l’EuroAirport nous traitons aussi bien les marchandises générales que le fret express pour les envois urgents ainsi que l’affrètement par vols charter pour les transports spéciaux imprévus. Avec une longueur de 3 900 mètres, la piste nord-sud principale de l’EuroAirport (ILS 15 - CAT IIIA & B / ILS 33 - CAT I) peut accueillir tout type d’avion.
En collaboration avec nos partenaires de la chaîne logistique, nous offrons une variété de services à l’EuroAirport. En effet, divers biens et produits peuvent être traités à l’EuroAirport grâce aux infrastructures adéquates.
Parmi les avantages de l’EuroAirport, les procédés efficaces et les chemins courts qui permettent de maintenir des temps de transit les plus brefs possibles. Par ailleurs, tous les services sont regroupés sous le même toit.
Avec le nouveau Cargo Terminal (voir ci-dessous), les clients peuvent bénéficier de plus de surface pour le traitement des marchandises.
Avec une longueur de 3 900 mètres, la piste nord-sud principale de l’EuroAirport (ILS 15 - CAT IIIA & B / ILS 34 - CAT I) peut accueillir tout type d’avion.
Le Nouveau Cargo Terminal
Avec un nouveau bâtiment à la pointe de la technologie, l’EuroAirport investit dans de nouvelles infrastructures capables de répondre aux exigences des entreprises locales et pour tenir compte de la hausse du volume de biens à température contrôlée prévue dans les années à venir. Les surfaces de stockage et les bureaux du nouveau Cargo Terminal répondent également aux plus hautes exigences en termes de développement durable et d’efficacité énergétique.
Les nouvelles infrastructures garantient une optimisation des processus logistiques ainsi que des processus de livraison et d’expédition efficaces, en particulier pour l’industrie pharmaceutique avec un contrôle continu de la température dans le bâtiment entre 15 et 25°C.