Euro Supply Chain 2024

Découvrez les experts du Fluvial et du Maritime
à l'édition 2024 du salon Euro Supply Chain

Découvrez les exposants spécialisés dans le domaine du fluvial et du maritime, lors de l'édition 2024 du salon Euro Supply Chain. 

 PORT RHÉNAN COLMAR NEUF‑BRISACH 

Situé au cœur de l’Alsace, le port fluvial Rhénan Colmar Neuf-Brisach offre des services portuaires et logistiques. Le Port Rhénan de Colmar Neuf-Brisach est directement raccordé au Réseau Ferré National via sa gare de triage située à Volgelsheim, équipée de 3 voies pouvant accueillir des trains jusqu’à 680 mètres. 

PORT OF ANTWERP-BRUGES 

Le port maritime d'Anvers-Bruges est le deuxième plus grand port d'Europe.  Avec des liaisons vers plus de 800 destinations, il relie le continent européen au reste du monde. Le port d'Anvers-Bruges propose une gamme de services maritimes et portuaires. Services de pilotage, de remorquage, de soutage, de collecte de déchets et de gestion du trafic. 

PORTS DE MULHOUSE-RHIN 

Les ports fluviaux de Mulhouse-Rhin comptent trois sites portuaires directement reliés aux ports maritimes de la mer du Nord Anvers, Zeebrugge et Rotterdam. Ils offrent plusieurs possibilités de transports combinés eau-rail-route et ainsi forment une plate-forme multimodale et logistique en Sud Alsace. Les Ports de Mulhouse-Rhin offrent tous types de prestations, du transbordement au stockage de marchandises destinées à l’import comme à l’export. 

PORTS DE MULHOUSE-RHIN 

Les ports fluviaux de Mulhouse-Rhin comptent trois sites portuaires directement reliés aux ports maritimes de la mer du Nord Anvers, Zeebrugge et Rotterdam. Ils offrent plusieurs possibilités de transports combinés eau-rail-route et ainsi forment une plate-forme multimodale et logistique en Sud Alsace. Les Ports de Mulhouse-Rhin offrent tous types de prestations, du transbordement au stockage de marchandises destinées à l’import comme à l’export. 

PORTS DE STRASBOURG 

Le Groupe Ports de Strasbourg est le 2ème port fluvial français. Avec un trafic équivalent à celui de certains ports maritimes, il joue le rôle de façade maritime pour le Grand Est. Véritable plate-forme multimodale de transports, les Ports de Strasbourg représentent chaque année 8 millions de tonnes de trafic fluvial et plus de 420 000 manutentions pour le trafic conteneurs. Depuis 2016, le groupe détient les filiales Rhine Europe Terminals et Batorama.